Entreprise et Société

Liberté, sécurité et flexibilité des ressources humaines


Recruter un indépendant est peu contraignant pour une entreprise et vous apportera même de nombreux avantages. En effet, un prestataire répond parfaitement à un besoin de flexibilité.

Renforcer ses équipes à tout moment

Une entreprise a parfois besoin de ressources ponctuelles. En interne, vous n’avez pas forcément les ressources nécessaires pour répondre à votre besoin, et c’est dans ce cas que recruter un consultant devient un avantage pour votre société. Notre société répond donc à un besoin bien spécifique car il s’agit là de recruter un expert dans un domaine. Le consultant apportera alors une vraie plus-value à votre entreprise.


Maîtrise de la sous-traitance

Même si votre entreprise n’a pas les compétences en interne, il vous sera facile de mettre en place rapidement une activité en sous-traitance pour répondre par exemple à un appel d’offres.


Maîtriser les coûts

Un prestataire extérieur coûte en moyenne deux fois moins en frais de gestion ! Un excellent moyen de faire des économies tout en maîtrisant vos coûts. De plus, il y a des économies réalisées car il n’y a pas de campagne de recrutement à mener (et donc pas d’agence de recrutement externe). C’est aussi du temps de gagné ! Votre entreprise n’aura pas non plus à s’acquitter des charges sociales. La réduction des charges fixes est vraiment intéressante pour vous. Recruter un consultant est donc avantageux sur tous les tableaux.


Avoir de la souplesse dans la gestion administrative

En recrutant un prestataire extérieur, vous avez moins de contraintes qu’en signant un contrat salarial. En effet, vous n’avez aucun engagement social avec la ressource. Ici, vous achetez une prestation intellectuelle en fonction de vos besoins via un simple contrat commercial. Il n’y a donc pas d’engagement dans un contrat de travail.

De plus, vous pouvez facilement anticiper combien cette personne vous coûtera car le tarif de la prestation est fixé dès le départ entre vous et notre société. Vous savez combien vous le paierez et combien de temps vous l’aurez à vos côtés pour réaliser la mission.


S’adapter à la trésorerie de l’entreprise

Notifié dans le contrat, le paiement de la mission se fait en fonction de la gestion comptable de votre entreprise dans la limite des règles légales. La règle de facturation de l’entreprise n’a pas d’impact sur la trésorerie du consultant car il reçoit un salaire de la part de notre société.


Un statut encadré pour plus de sécurité

Le statut de la prestation intellectuelle et reconnu et encadré officiellement. L’ordonnance gouvernementale ainsi que la Convention Collective apportent une légitimité juridique à ce secteur.

Trois parties sont liées lors d’une mission : le prestataire, l’entreprise ciblée et notre société. Il y a une belle sécurité pour l’ensemble des intervenants, ce qui est un réel avantage. La prestation intellectuelle supplémentaire pour les entreprises est une solution à envisager avec sérénité. Pour cela, choisissez une société de confiance comme SODIgrup !

Nouveau paragraphe

Dans cette zone de texte, rédigez un paragraphe décrivant le service. Vous pouvez donner des exemples concernant le service et le public concerné.

Share by: